Nous célébrons les succès!
Dans la dernière newsletter, nous t’avons fait part de nos projets de sensibilisation dans les écoles. Nous sommes heureux d’annoncer que Lionne a pu participer pour la première fois à un atelier de l’ONG SILD. Une étape importante pour le projet.
Après l’atelier sur l’éducation sexuelle, les 37 élèves et les 6 animateurs ont été familiarisés avec les serviettes hygiéniques en tissu. Les participants ont été informés de son utilisation et de ses avantages, ainsi que de la portée de la campagne.
Participants à l’atelier
Les jeunes ont ensuite eu l’occasion de s’essayer à la manipulation des serviettes hygiéniques et ont ainsi montré qu’ils avaient compris le produit et son contexte.
Mise à l’épreuve de l’utilisation des serviettes hygiéniques
L’événement a été un véritable succès ! Cela se reflète également dans les réactions des participants. Ils sont enthousiasmés par l’approche innovante du projet Lionne et en parleront à leurs amis qui n’ont pas participé à l’atelier.
Zufriedene Gesichter nach dem Workshop
D’autres ateliers sont déjà prévus pour la fin de l’année. Pour la mise en œuvre, des brochures d’information et des reliures gratuites pour les participants sont nécessaires. Les frais de déplacement des intervenants sont également à prévoir. Ces dépenses doivent être couvertes en plus du fonctionnement régulier des deux ateliers de couture.
Le travail de sensibilisation dans les écoles est une étape importante pour Lionne. En effet, il permet notamment d’atteindre les élèves qui ne peuvent pas assister aux cours pendant leurs règles. En soutenant ce projet, tu contribues à promouvoir la santé et l’égalité des chances au Togo.