Fort pour le travail d’information
Dans la dernière newsletter, nous t’avons parlé de la visite réussie de la foire de Kara. Un autre salon a eu lieu en octobre, cette fois-ci à Kpalimé, la ville où se trouve le projet Lionne.
Le stand de Kpalimé a permis de faire connaître les serviettes hygiéniques réutilisables aux visiteurs et de les sensibiliser au thème de la santé menstruelle. Malgré des difficultés d’organisation de la part des organisateurs, ce fut une bonne occasion d’attirer l’attention sur le travail important effectué dans et autour des ateliers de couture.
De plus, une foire sera bientôt organisée à Lomé, la capitale du sud du pays. Elle offre la possibilité d’atteindre un grand nombre de personnes et de promouvoir les produits hygiéniques périodiques, l’éducation sanitaire et la chance d’accéder à l’éducation.
Outre ce formidable engagement, l’équipe du projet Lionne s’est fixé d’autres objectifs. Parmi ceux-ci, il y a le projet d’organiser des séminaires en collaboration avec l’ONG Sild afin d’informer les écoles et autres institutions sur les thèmes des menstruations et de la santé sexuelle.
De plus, nos volontaires Nele et Franzi prévoient d’organiser des ateliers pour les filles afin de promouvoir leur confiance en elles et leur autodétermination.