Des émissions de radio sur Lionne !
Chers intéressés par Lionne,
Il s’est passé beaucoup de choses chez Lionne ces dernières semaines ! Après l’annonce d’une réduction de 75% du prix des serviettes hygiéniques, les nouveaux prix ont été fixés comme suit :
Les coûts de production sont donc désormais supérieurs aux prix de vente. Mais grâce à la réduction des prix, davantage de femmes peuvent s’offrir nos serviettes hygiéniques et, à long terme, Lionne continue à se répandre au Togo, ce qui nous permet de financer quand même la production de serviettes hygiéniques.
Perel, Abel, Hélène, Deborah et Lizanne ont déjà présenté les serviettes hygiéniques Lionne avec les nouveaux prix dans plusieurs petites boutiques de Kpalimé la semaine dernière, vendredi. L’intérêt a été grand, si bien que dans les prochains jours, les premières serviettes hygiéniques seront livrées à certaines boutiques pour être vendues.
Cynthia, Hélène et la bénévole Lizanne vérifient les serviettes hygiéniques fabriquées par les couturières afin de repérer les produits de mauvaise qualité et de les écarter pour les modifier.
De plus, de nouvelles affiches publicitaires ont été imprimées et livrées jeudi dernier :
En outre, une réunion avec IVA et les conseillères Lionne ainsi que les nouvelles conseillères est prévue prochainement, au cours de laquelle chaque conseillère recevra des serviettes hygiéniques pour la vente et des affiches à distribuer.
De plus, de nouveaux T-shirts avec le logo Lionne ont été produits pour les nouvelles conseillères. Voici un premier lot de nos T-shirts Lionne qui seront offerts aux conseillères lors de la prochaine réunion.
De plus, une autre grande action publicitaire prometteuse a été lancée ! Madame Delphine, une sage-femme près de Kpalimé, Perel (coordinateur d’IVA), Yovo Detti (expert en santé publique) et Lizanne ont enregistré des reportages sur Lionne sur différentes radios du Togo au cours des deux dernières semaines.
La radio est l’un des médias les plus consommés au Togo et est donc idéale pour attirer l’attention sur Lionne. Le 11 mai, la première émission a été enregistrée sur la station de radio Islamique Allah, ce qui a très bien fonctionné du point de vue de Lizanne, la bénévole. Le présentateur de la radio a été enthousiasmé par les serviettes hygiéniques et déjà pendant l’émission, des femmes ont demandé par SMS où trouver les serviettes hygiéniques.
Deux jours plus tard, elles étaient invitées par la station Radio Maria pour enregistrer l’émission. Malheureusement, l’électricité a été coupée peu avant la fin de l’émission, de sorte que le reportage n’a pas pu être terminé. Une autre rencontre est toutefois prévue, au cours de laquelle la partie manquante sera enregistrée. Les deux parties seront ensuite retransmises ensemble.
Cette semaine, les enregistrements se sont poursuivis avec succès à la radio Planète et à la radio Voix du Grand Kloto.
Nous sommes impatients de voir comment les émissions de radio seront perçues par la population et nous vous tiendrons informés de l’efficacité de cette action publicitaire.
Si tu n’as pas encore visité notre nouveau site web Lionne, n’hésite pas à consulter Lionne.org !
Merci de ton intérêt pour Lionne et de ton soutien !